Recette : soupe froide à la pêche et au thé vert

soupe de peche froide au thé

Quoi de mieux pour se rafraichir en ces temps de canicule qu’une soupe froide au gout de fruit ?

 

J’avais gouté une préparation similaire dans un restaurant durant ma grossesse, et ça m’a laissé un souvenir nostalgique. Alors forcément en ces fortes chaleurs je ne me suis pas faite prier pour tenter de trouver la recette de ce super dessert !

Pour ma part, j’ai prit des pèches jaunes bien mûres et donc au jus très sucré. Concernant le thé, j’ai fait appel à mes thés de l’été (voir note de blog ici) et notamment le thé Bourgeois détox à l’Aloé Vera. C’est un thé vert parfaitement approprié pour le thé froid.

 

Mes ingrédients :

  • 3 grosses pêches
  • 20 cl de thé froid infusé 30 minutes (environ)
  • 5 feuilles de menthe fraiches
  • quelques cuillères de sucre roux pour accompagner

ingrédients soupe de thé froid

 

Préparation :

  1. Faites infuser votre thé dans de l’eau froid 30 minutes avant la préparation ou 10 minutes dans de l’eau chaude.
  2. Découper les pêches en petits bouts, et pelez (éventuellement) la peau. J’avais des pêches avec de la peau fine je ne les ai pas pelée mais la peau pourrait en déranger certains, donc à vous de choisir. Préparation de la soupe froide de pêche à la menthe
  3. Faites chauffer vos morceaux de pèches dans une casserole en ajoutant rien d’autre que votre thé vert.
  4. Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes sans faire bouillir. Le but n’est pas de cuire les pèches pour en faire de la compote mais obtenir une consistance moelleuses qui s’est bien imprégnée de l’arôme du thé.

recete de la soupe froide aux pêches

  1. Hors du feu, ajoutez votre menthe ciselée et laissez rafraichir au moins 1 heure avant le repas pour le servir à température ambiante. Vous pouvez également le réserver au frigo si vous souhaitez le servir froid.

 

 

Soupe froide aux peches

 

Il est possible le servir chaud également. J’ai déjà goutté des soupes de fraises chaudes en dessert de certains restaurants mais personnellement le côté chaud m’a tellement déplus, alors qu’une soupe froide de fruit est très agréable en été.

Rendez-vous sur Hellocoton !